photo Le Trident : Les égarés

Le Trident : Les égarés

Musique, Jazz - Blues

Cherbourg-en-Cotentin 50100

Le 09/10/2024

Un résultat à la hauteur des attentes, somptueux et déjà légendaire. Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) d’un côté, Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone) de l’autre. Avec ces magiciens-là, 2+2 ne fait plus 4, mais 1. Car c’est bien une unité d’esprit et une fluidité du son que créent ensemble ces individualités bien trempées, méprisant toute compétition d’égo pour se mettre au service du bien musical commun. Ni jazz, ni traditionnel, ni classique, ni avant-gardiste, mais un peu de tout cela à la fois, ce quartet fonde un territoire poétique indépendant où l’oreille est l’instrument-roi. Où la virtuosité s’exprime d’abord dans l’art d’être complices. Uni autour d’un bien musical commun, il offre un projet d’une liberté inouïe, un régal pour l’oreille qui voyage du Mali aux rives de la Turquie, de l’Arménie aux confins des univers de Bumcello, Marc Perrone ou Joe Zawinul. Un moment rare de partages.

photo Les Nuits de l'estuaire 2024

Les Nuits de l'estuaire 2024

Nature - Environnement, Patrimoine - Culture

Le Havre 76600

Du 05/10/2024 au 26/10/2024

Les Nuits de l’estuaire fêtent la fin de la saison touristique dans l’estuaire de la Seine. Venez porter un autre regard sur les sites touristiques du territoire en vous laissant entraîner, à la tombée de la nuit, par une vague d’animations musicales, théâtrales et gustatives. Musées, bâtiments historiques ou classés, sites naturels et autres lieux étonnants vous ouvrent leurs portes. Près de chez vous ou « de l’autre côté de l’eau », venez découvrir ou redécouvrir d’une manière originale la richesse et la diversité du patrimoine de l’estuaire de la Seine. Les Nuits de l’estuaire sont portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, regroupant neuf intercommunalités unies pour développer et faire rayonner le territoire. L’événement est organisé en partenariat avec les Offices de Tourisme des intercommunalités membres. L’événement estuarien a été créé en 2018, après avoir été initié sur le territoire de l’agglomération havraise.

photo Visite naturaliste des falaises : Falaise d'Aval ou d'Amont

Visite naturaliste des falaises : Falaise d'Aval ou d'Amont

Nature - Environnement

Étretat 76790

Du 05/10/2024 au 26/10/2024

Balade naturaliste à la découverte de l’histoire des falaises, de l’origine de la craie et du silex, de la formation des arches et aiguilles… Observation des oiseaux des falaises et reconnaissance des plantes du bord de mer. Exploration naturaliste complète de la falaise. Accès au point de vue sur l'arche et l'aiguille, descente dans la paroi rocheuse, perspective exceptionnelle sur la côte d'Albâtre, traversée d'un tunnel dans la falaise jusque sur la plage de galets... Public : à partir de 6 ans Distance parcourue : 3 km Durée : 2h Prévoir jumelles, bonnes chaussures et tenue vestimentaire adaptée à la météo. Réservation par mail : cyriaque@natterra.fr ou par téléphone : 06 82 77 87 55 Nombre de places limité (8 max)

photo Concert :

Concert : "Les Égarés"

Musique, Jazz - Blues

Cherbourg-en-Cotentin 50100

Le 09/10/2024

De Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Vincent Peirani et Émile Parisien. Un résultat à la hauteur des attentes, somptueux et déjà légendaire. Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) d’un côté, Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone) de l’autre. Avec ces magiciens-là, 2+2 ne fait plus 4, mais 1. Car c’est bien une unité d’esprit et une fluidité du son que créent ensemble ces individualités bien trempées, méprisant toute compétition d’égo pour se mettre au service du bien musical commun. Ni jazz, ni traditionnel, ni classique, ni avant-gardiste, mais un peu de tout cela à la fois, ce quartet fonde un territoire poétique indépendant où l’oreille est l’instrument-roi. Où la virtuosité s’exprime d’abord dans l’art d’être complices. Uni autour d’un bien musical commun, il offre un projet d’une liberté inouïe, un régal pour l’oreille qui voyage du Mali aux rives de la Turquie, de l’Arménie aux confins des univers de Bumcello, Marc Perrone ou Joe Zawinul. Un moment rare de partages.